Petit déjeuner islandais et remise du label international






Jour de fête à dans notre école !
A l’occasion de notre traditionnel petit déjeuner de rentrée, cette année en l’honneur de l’Islande, l’école a reçu des mains de Laure Matau, responsable du service international de la #ddec44, le label « école ouverte à l’international ».
Cette labelisation est le fruit d’un travail engagé, patient et collectif depuis maintenant trois ans. Ensemble, direction, enseignants et salariés avons choisi de donner une couleur internationale à chacun de nos projets. Cela se traduit par :
- des projets culturels qui ouvrent nos élèves à d’autres horizons,
- des projets de solidarité qui les rendent attentifs aux autres,
- des correspondances qui créent des liens au-delà des frontières,
- une attention particulière à notre planète, à travers l’écologie intégrale et le développement de l’école du dehors.
Tout cela n’aurait pas été possible sans la dynamique incroyable de l’équipe pédagogique : une équipe qui ose, qui innove, qui s’ouvre. Merci à vous, enseignants, pour votre engagement et votre enthousiasme constants. Merci à la DDEC qui nous soutient dans cette démarche. Le service international est un vrai catalyseur et simplificateur. Je remercie notre consortium school44abroad . Merci aussi aux parents pour leur confiance et aux enfants qui donnent tout son sens à ce label.
Ce label n’est pas une récompense figée. C’est une étape, une reconnaissance de notre chemin et un encouragement à continuer d’ouvrir notre école, nos classes, et surtout nos cœurs, sur le monde.